Les vers intestinaux sont un réel danger, autant pour votre animal que pour vous. Certains peuvent se transmettre à l’humain. Il faut donc être prudent et se laver les mains après avoir nettoyé la litière ou ramassé les excréments de votre compagnon canin ou félin. Les vermifuges permettent de protéger votre animal contre les parasites et éviter qu’ils ne s’accumulent dans ses intestins.
De quelle façon les vermifuges agissent-ils?
Les vermifuges sont un traitement curatif, ce qui veut dire qu’ils ne permettent pas de prévenir les vers intestinaux, mais qu’ils les éliminent. On évite ainsi que les parasites ne se reproduisent et créent une infestation.
En quoi les vers intestinaux sont-ils dangereux?
En petite quantité, les parasites peuvent être relativement bien supportés par votre animal. Lorsqu’ils sont en très grandes quantités, les vers intestinaux peuvent causer plusieurs problèmes digestifs et même complètement bloquer l’intestin. Les chiots et les chatons sont très sensibles à ces parasites. Leur croissance peut être altérée par les vers intestinaux. Les traitements vermifuges doivent être administrés régulièrement pour contrôler la reproduction des parasites.
Comment savoir si mon animal a des parasites intestinaux?
Les symptômes ne sont visibles que si votre animal a beaucoup de vers. Une petite quantité n’affectera pas ou presque pas votre compagnon. Lorsqu’il y a une infestation importante, vous remarquerez peut-être des diarrhées, des vomissements, des gaz et des vers dans les selles. Les symptômes ne feront que s’aggraver avec le temps. Il est nécessaire pour la santé de votre animal de traiter les parasites.